Djibouti – Libye : vers une coopération renforcée pour la décentralisation et le développement local

Sur invitation officielle de son homologue libyen, M. Badradin Tomi, le ministre djiboutien de la Décentralisation, M. Kassim Haroun Ali, a effectué une visite de cinq jours en Libye, du 16 au 20 novembre 2024. Une mission qui s’inscrit dans le cadre d’une collaboration Sud-Sud et témoigne de la volonté commune des deux pays de promouvoir le développement local et la coopération décentralisée. L’ANCLD, faîtière des collectivités locales djiboutiennes, participait à cette mission qui a permis de poser les bases d’une coopération durable. 

Rabat-Djibouti : une coopération Sud-Sud renforcée

Un partenariat basé sur des valeurs culturelles et humaines communes, et s’inscrit prioritairement dans la vision des deux capitales pour bâtir ensemble un avenir harmonieux et équitable, centré vers l’humain, tout en préservant l’environnement et les ressources.

Découvrez les lauréats 2024 du Prix Égalité Femmes-Hommes

En 2024, l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et la Ville de Genève s’associent pour lancer la première édition d’un prix international pour la promotion de l’égalité entre femmes et hommes. Découvrez les lauréats …

Antananarivo – Kigali : vers le jumelage des deux villes

Le Maire de Kigali, M. Samuel DUSENGIYUMVA a accueilli ce samedi 6 avril, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la Commune urbaine d’Antananarivo, M. Richard RAMANAMBITANA, pour identifier les sujets clés de collaboration entre…

Signature d’un accord de partenariat entre l’ANCB et l’ANCLD

L’ANCB (Association Nationale des Communes du Bénin) et l’ANCLD (Association Nationale des Collectivités Locales de Djibouti) ont signé le 11 octobre 2023 des accords de coopération décentralisée par les Présidents des deux faîtières, Luc S. Atrokpo, Maire de Cotonou et M. Omar Hussein Omar, Président du Conseil Régional de Tadjourah.

Kigali met la ville intelligente à l’honneur

« L’avenir des villes intelligentes est entre nos mains. Nous devons assurer la création de villes intelligentes en Afrique pour parvenir à une urbanisation durable. Les progrès que nous recherchons dépendent de notre engagement collectif en faveur de l’innovation et de la collaboration », Pudence Rubingisa, Maire de Kigali.

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités