Douala : la mairie va collecter les taxes via le mobile money

Dans l’ambition de faire de la capitale économique du Cameroun une ville attractive où il fait bon vivre, MTN Cameroon et Mobile Money Corporation se joignent aux efforts de la Communauté Urbaine de Douala (CUA), en signant le 12 avril 2024 un mémorandum d’entente relatif à l’adoption du Mobile Money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et divers fonds par la mairie de Douala.

Coopération décentralisée Namur – Masina pour lutter contre le VIH

Dans le cadre de son programme de cofinancement de projets de partenariat pour le développement durable, Wallonie-Bruxelles International a octroyé une subvention de 62.014,00 euros à la Ville de Namur pour un projet développé en collaboration avec l’ONG Parlons Sida Aux Communautaires « PASCO » à Masina (Kinshasa) en République Démocratique du Congo.

L’art, source de valeurs et passerelle interculturelle, au cœur de nos villes

Selon Hon. TOMAINO NDAM NJOYA (Maire de Foumban et Présidente du Syndicat des Communes du Noun) : « L’art et la culture, comme affirmations de soi et de la vie, d’instants de partage et d’éternité et d’expressions des richesses et des identités, sont au cœur des entreprises humaines. L’activité artistique participant à l’éclosion et la révélation du Génie Créateur ».

Sport & Villes : le point sur les mois d’octobre et de novembre 2023

Après l’Octobre rose, où le sport a été un outil de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein et de promotion de la paix, au mois de novembre, on constate aussi que le sport a le pouvoir d’inspirer et d’engager les plus jeunes, raison supplémentaire pour que les autorités locales s’engagent pour la promotion du sport à l’échelle nationale et internationale.

Webinaire 14 : L’intégration de l’informel dans le développement de la ville

Au travers de ce 2e webinaire sur le thème « L’intégration de l’informel dans le développement de la ville », nous verrons que la restructuration de quartiers informels, illustrée dans des contextes différents, que ce soit au Cambodge ou au Cameroun, sont sources d’urbanité, favorisent la participation des habitants et la sociabilité, et contribuent à nouveau récit urbain combinant nécessités, désirs, résistance qui défient les modèles traditionnels de gouvernance urbaine.

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités