VIENTIANE
Protéger et mettre en valeur le patrimoine urbain

L’AIMF organise à Vientiane du 1er au 3 avril prochain, en marge de la 75ème réunion de son Bureau exécutif, un colloque sur la thématique « Le patrimoine urbain, sa protection et sa mise en valeur. Quel rôle pour les responsables locaux dans la sous-région (Cambodge, Laos, Vietnam) ? ».

L’AIMF est engagée depuis plusieurs années en faveur d’initiatives sur le thème du patrimoine urbain, traduites concrètement par deux axes d’intervention : la mise en place d’une réflexion sur le rôle, les responsabilités et les outils d’intervention des élus dans ce domaine ; la réalisation de projets concrets de sauvegarde, préservation et gestion du patrimoine. En savoir plus sur le programme patrimoine.

Cinq ans après l’Assemblée générale de Hué, l’enjeu de cette rencontre est de revenir sur les acquis des dernières années, d’identifier les besoins et les attentes des responsables locaux au niveau de la sous-région et d’inscrire les résultats de la rencontre dans le processus d’élaboration de la programmation stratégique de l’AIMF 2014-2017.

Afin d’élargir la connaissance des expériences menées à travers le monde et de s’ouvrir aux activités d’autres réseaux, l’AIMF a souhaité associer des villes « observatrices », identifiées dans le cadre des contacts et collaborations établis par l’AIMF avec d’autres réseaux, en particulier l’Organisation des Villes Arabes (OVA) pour la zone MENA (avec qui une convention de partenariat est en cours depuis 2007) et l’ASEAN.

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités