Améliorer le partage de l’espace public : le label « Mobicités » de Liège

Partagez cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Sur RFI, réécoutez l'émission 8 milliards de voisins enregistrée à l'occasion de la Conférence internationale Urbanisme en Francophonie en octobre 2024. Avec M. Dieudonné Bantsimba, Maire de Brazzaville, M. Franck Boutté, Grand Prix d'Urbanisme 2022, et Mme Halima Mrabti, urbaniste.
Dans cette tribune "Urbanisme en Francophonie" Xavier J. Crepin (Architecte Urbaniste et Co-Directeur Master ISUR VED de Sciences Po Rennes) nous incite à réfléchir sur la question de la gratuité des transports urbains, déjà expérimentée dans plusieurs villes de France. Que cette gratuité soit motivée à des fins de revitalisation économique des centres urbains ou par des impératifs écologiques et de santé publique, cette dernière fait souvent l'objet d'une instrumentalisation politique variant d’une ville à l’autre. Comment financer la gratuité des transports collectifs pour tous ? Quels en sont les obstacles ?

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

📌 Fonds de coopération, appui au renforcement de la gouvernance locale, fonds d'urgence

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Ils nous soutiennent !

Construire des multipartenariats pour appuyer les programmes de développement et de gouvernance des villes, telle est la démarche de l’AIMF.

En savoir plus

📢 Missions d'expertise, recrutements, appels d'offres...

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités