Une zone industrielle dédié aux développement des start-ups du textile et de l’artisanat verra bientôt le jour dans la commune de Yaoundé II !
Le Conseil municipal de Yaounde II a délibéré le 6 juillet 2022 en émettant un avis favorable à la mise à disposition d’un site d’environ 2 hectares dédiés à la construction d’une zone industrielle pour le développement de la filière coton-textile confection made in Cameroon. Une initiative appuyé par la GIZ.
En lien avec le CAMTEX LAB, plateforme d’accompagnement des entrepreneurs et artisans qui milite pour une solution inclusive à la filière coton-textile-confection, la sélection des projets qui seront accompagnés dans ce cadre est en cours.
Selon Yannick Martial Ayissi, Maire de Yaounde II : « L’incubateur du Cameroun CAMTEX LAB s’établit comme le laboratoire de fabrication (Fablab) du renouveau industriel du textile camerounais et ambitionne ainsi de faire émerger des start-up textile dans notre commune. C’est dans cet optique que les Journées portes ouvertes de CAMTEX LAB sont organisées pour la sélection des projets qui seront accompagnés« . Le Maire invite ses concitoyens à soumettre massivement leurs projets afin d’être accompagnés par des professionnels utilisant des méthodologies innovantes.