Le 16 mai 2022 aura lieu la 5e édition de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix (JIVEP) proclamée par les Nations Unies afin de souligner l’importance d’agir en faveur de la solidarité, la paix et l’harmonie. A cette occasion, la Commission permanente de l’AIMF sur le vivre-ensemble, pilotée par la Ville de Montréal, dans le cadre de l’Observatoire international des maires sur le vivre-ensemble, se mobilise et souhaite engager l’ensemble des villes à la réflexion et à l’action.
Notamment, elle fait partie d’une campagne mondiale autour du film documentaire « Nous tous », qui plonge le spectateur dans ces nouvelles réalités où des citoyen-ne-s réinventent l’éducation, les relations sociales, la culture et le travail (voir Bande-annonce ci-dessous).
Tandis que « Nous tous » sera diffusé le 16 mai sur le site de l’Observatoire et dans de nombreuses villes à travers le monde, la Commission permanente de l’AIMF sur le vivre-ensemble a invité à participer à un webinaire en ligne autour du film, avec la présence spéciale du réalisateur et avec les Villes de Montréal, Namur, Douala, Québec et Strasbourg.