Villes créatives : la gastronomie au cœur de la candidature d’Antananarivo

Partagez cet article

La capitale malgache a présenté sa candidature au Réseau villes créatives de l’UNESCO pour l’année 2023. Une opportunité pour Antananarivo de développer entre autres, des initiatives transversales avec d’autres villes, d’accroître son rayonnement à l’international en matière de gastronomie, et de répondre également aux Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 des Nations Unies. 

La municipalité a mis la gastronomie au cœur de cette candidature, qui s’appuie sur 3 axes principaux, amenés à structurer les projets et initiatives menées pour accéder au réseau des villes créatives :

  1. Renforcer la résilience des systèmes alimentaires ;
  2. Améliorer la cuisine de rue ;
  3. Mettre en valeur les produits alimentaires d’exception.

Cette démarche s’inscrit également dans une logique de coopération décentralisée, plus particulièrement avec la Région Île-de-France. Cette dernière soutient la candidature d’Antananarivo et accompagne la ville à travers le bureau de représentation de la Région Île-de-France à Madagascar « Paris Region Expertise-Madagascar » qui permet notamment la mise en lien avec des experts et partenaires internationaux.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités