Vers une coopération renforcée entre Lomé et les villes françaises

Partagez cet article

Le Secrétaire Général par intérim du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), Tagba A. Tchalim a effectué en octobre une mission officielle en France dans le cadre de la relance de la coopération décentralisée.

Cette mission s’est inscrite dans le cadre des échanges de relance de la coopération décentralisée entre la capitale togolaise Lomé et certaines collectivités et établissements publics de coopération intercommunal française que sont : la Métropole du Grand Lyon, la Métropole de Nice Côte d’Azur, le Syndicat mixte central de traitement des ordures ménagères (SYC-TOM) et l’Agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise (URBA-LYON).

Elle visait à :

  • jeter les bases d’un cadre de discussion technique,
  • aboutir à la formalisation de véritables relations de coopération décentralisées.

Cette mission a également été l’occasion d’une rencontre, le 17 octobre, entre Tagba A. Tchalim et le Secrétaire permanent de l’AIMF, M. Pierre Baillet, sur le renforcement de la coopération bilatérale et d’autres questions d’intérêt commun.

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités