Une forêt nourricière au cœur de Rivière-Ouelle

Partagez cet article

L’aménagement d’une forêt nourricière à Rivière-Ouelle, aménagement qui s’inspire directement de la nature dans tout ce qu’elle a de plus diversifiée, survient quelques mois à peine après l’inauguration du jardin communautaire se trouvant juste à côté. Le terrain qui accueille ces deux projets a été acquis il y a plus de deux ans par la Municipalité de Rivière-Ouelle à la Fabrique Notre-Dame-de-Liesse.

Ils étaient une dizaine de bénévoles à prendre part à la plantation des espèces d’arbres et d’arbustes qui composent désormais la forêt nourricière de Rivière-Ouelle, le 6 octobre dernier. À même le jardin communautaire ouvert aux citoyens au début de l’été, cette forêt nourricière se trouve à quelques pas à peine de l’école des Vents-et-Marées.

Une aide financière de 3500 $ provenant d’Arterra a permis au comité de faire l’achat d’une centaine de végétaux qui composent aujourd’hui cette forêt nourricière au cœur même de Rivière-Ouelle. Arbres fruitiers (cerisiers, poiriers, pruniers, pommiers, noisetiers) y côtoient des arbustes fruitiers (framboisiers, bleuetiers, groseilliers, gadelliers, aronia, cassis) comme dans une forêt naturelle.

On s’inspire donc de la nature dans tout ce qu’elle a de plus parfait, mais l’ensemble demeure néanmoins un aménagement fait de la main de l’homme et qui promet de ravir dans le futur les citoyens de Rivière-Ouelle.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion de la tenue de la conférence internationale "La santé durable, vecteur de progrès socioéconomique" et en compagnie de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et de Frankie Trichet, vice-président de Nantes Métropole, le Maire de Québec M. Bruno Marchand a annoncé ce 3 décembre 2024 un partenariat territorial avec Lausanne et Nantes Métropole pour offrir la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités