Le projet Chantier école du patrimoine, mené en partenariat entre la municipalité de Tbilissi, le Fonds de Développement de Tbilissi et l’AIMF vient de s’achever.
La cérémonie de clôture du projet s’est tenue le 17 octobre derniers, en présence du Vice-Maire M. Irakli Likvinadzé, des représentants des services des relations internationales de la Mairie et du Fonds de Développement de Tbilissi, de l’Ambassadeur de la France en Géorgie, M. Pascal Meunier, du Directeur de l’Institut Français, M. Jean-Yves Lavoir, des représentants des Ministères de l’Éducation et de l’Économie, ainsi que des participants au projet.
Afin de soutenir la préservation et la restauration du patrimoine bâti géorgien, mais aussi d’encourager le développement d’une filière métier spécialisée, ce projet a permis la formation de 8 jeunes à la technique de la taille de pierre. Le stage pratique et théorique du chantier école, d’une durée de 6 mois, était placé sous la direction de M. Jean-Loup Hanquart, Restaurateur-instructeur.
Les réalisations en pierre seront exposées à travers la ville, dans les espaces réhabilités dans le cadre du projet « Nouveau Tbilissi ».