Comment Rendre les exportations de café en provenance du Cameroun conformes aux normes de l’Union européenne ? Comment approfondir la législation mauricienne en matière de violence domestique ? Comment rendre l’administration en ligne du Honduras plus sûre pour ses citoyens ?
Autant de questions sur lesquelles les agents des administrations publiques des Etats de l’Union européenne apportent leur expertise aux pays partenaires à travers le dispositif TAIEX / INTPA. Découvrez comment il fonctionne et comment y faire appel pour apporter des réponses à vos propres problématiques de gouvernance publique.
Quels secteurs couverts ? Comment soumettre sa demande d’accompagnement ?
TAIEX INTPA est l’instrument d’assistance technique et d’échange d’informations (TAIEX) de la Commission européenne destiné aux pays et territoires partenaires relevant de la Direction générale des partenariats internationaux (INTPA). Il fournit une assistance technique à court terme rapidement mobilisée en faisant appel à des experts du secteur public des États membres de l’Union européenne (UE) en réponse aux demandes d’assistance des institutions publiques des pays partenaires.
TAIEX INTPA vise à renforcer les contextes des politiques nationales de développement et à soutenir la réalisation des objectifs de développement durable, conformément aux engagements de l’UE envers le Programme 2030. Les événements TAIEX INTPA peuvent être mis en œuvre en complémentarité avec d’autres modalités de coopération technique dans le pays partenaire.
De la préparation de la demande à l’intervention du prestataire de service, découvrez les 5 étapes vers la mis en œuvre d’un projet d’accompagnement à travers le GUIDE D’UTILISATION TAIEX INTPA.
Et pour rendre tout cela plus concret, découvrez quelques « Success stories » du dispositif.