Sommet des villes et des fédérations internationales de sport à Lausanne

Partagez cet article

À l’occasion du 30ème anniversaire du statut de capitale olympique de la ville suisse, Lausanne accueille l’édition 2024 du sommet « Smart Cities & Sport Summit » sur le thème « IFs and Cities – mix and match » ces 11, 12 et 13 novembre. Il mettra en lumière les relations entre les fédérations sportives internationales et les villes hôtes des événements. 

 

Les activités du Sommet 2024 se dérouleront sur trois sites :

  1. Le Centre d’excellence mondial du tir à l’arc, à une quinzaine de minutes du centre-ville de la Ville de Lausanne ;
  2. Le siège de la FIBA dans la campagne vaudoise, sur la commune de Mies ;
  3. L’hôtel Beau-Rivage Palace, sur les bords du lac de Genève.  

Chaque année depuis 2014, le Sommet Smart Cities and Sport, une initiative de l’Union mondiale des villes olympiques, réunit les hôtes des éditions passées et à venir des Jeux Olympiques et s’adresse aux représentants des villes et des régions du monde entier désireuses d’élaborer des stratégies intelligentes associant sport et villes.  

Les initiatives lancées par les villes permettent ainsi de rapprocher le sport de la population locale et amener le pouvoir du sport au cœur même des communautés dans l’optique de bâtir des sociétés plus saine (santé mentale et physique des habitants).

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités