Sensibiliser à la gestion des déchets ? Les éboueurs ont leur rôle à jouer

Partagez cet article

Comment mobiliser et sensibiliser les citoyens à la gestion des déchets ? Une question de plus en plus importante pour les villes confrontées à un véritable problématique urbaine. Le travail invisible des éboueurs, indispensable pour maintenir un espace urbain propre et agréable, est mis en lumière par Ludovic Franceshet, un agent de la ville de Paris. Explications :

Avec plus de 280 000 abonnés sur son compte TikTok, Ludovic Franceshet est éboueur à la ville de Paris. Il sensibilise tous les Parisiens et Parisiennes au tri et au recyclage des déchets.

 “Tout le monde dit que Paris est sale, mais non, Paris n’est pas sale, ce sont les gens qui sont dégueulasses”

Son action a été salué par la Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, qui l’a remercié pour son implication et son travail de sensibilisation des citadins à la gestion des déchets.

Face aux préjugés persistants à l’égard des éboueurs, Ludovic répond :

« Mais pourquoi tant de haine contre les balais ? Le mien est un artiste. Il virevolte du matin au soir, pour redonner à la plus belle ville du monde ses lettres de noblesse. […] il est le prolongement de moi, et il me rend heureux. »

? POUR EN SAVOIR PLUS EN VIDÉO

Ces articles pourraient vous intéresser

La commune d’Agadir a reçu le Prix de Shanghai pour la durabilité à l'occasion du 12ème Forum Urbain Mondial (WUF12) qui a eu lieu au Caire du 4 au 8 Novembre 2024. Une récompense internationale pour les actions engagées par la ville en matière de développement urbain durable et pour l'Agenda 2030, remise par ONU Habitat et le Gouvernement Municipal de Shanghai.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités