Saint-Louis du Sénégal : 3 jours pour booster le marketing territorial

Partagez cet article

Le marketing territorial est un levier déterminant pour l’attractivité des territoires. A Saint-Louis du Sénégal, le festival « Nu Dem Ndar » organisé en lien avec le Ministère du Tourisme entend donner un coup d’accélérateur en la matière. Tourisme, développement et promotion du territoire seront au cœur de 3 journées d’échanges. 

Saint-Louis ou la majestueuse « Venise africaine« , fait partie des sites patrimoniaux qui gardent leur charme particulièrement attractif. Un enjeu économique pour la ville, où le tourisme représente la deuxième source de devises après la pèche et reste un pilier essentiel du développement économique et social.

C’est afin de soutenir cette dynamique et dans le cadre du programme de promotion de l’offre touristique nationale porté par le Ministère du Tourisme et des Loisirs que ce tient, du 17 au 19 mars, le Programme de marketing de proximité « Nu Dem Ndar ». Dans ce cadre, une série d’activités seront menées pour dynamiser le marketing territorial de la ville :

  • Animation culturelle les 17, 18 et 19 mars 2023 : ateliers , randonnée photo vidéo , concours de photographie…
  • Développement d’une stratégie opérationnelle pour la promotion de la ville de Saint-Louis dans toute sa diversité par la création d’un label touristique,
  • Organisation d’excursions dans la ville pour découvrir l’élégance de sa société et la richesse du patrimoine culturel….

Découvrir le programme complet !

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités