Skip to content

Podor : assainissement et gestion des déchets

Partagez cet article

Avec une population de 13 000 habitants et l’accroissement rapide de sa population, la ville de Podor fait face à la question de l’assainissement. 98% des ménages de la commune disposent de latrines, ce qui induit par conséquent d’avoir un système d’évacuation d’eaux usées ménagères fonctionnel et efficace. La municipalité de Podor travaille ainsi à l’élaboration d’un système de collecte des eaux usées afin de répondre à cette problématique.

Concernant la gestion des déchets, un dispositif de ramassage des ordures ménagères est actuellement géré par l’UCG. La collecte s’effectue 6 jours sur 7 sur toute l’étendue de la commune. Elle dispose de 5 dépôts sauvages d’ordures et de 2 centres de transfert d’ordures, non fonctionnels pour le moment.

Pour ce qui est de l’évacuation des eaux pluviales, elle se fait grâce au système d’évacuation par les égouts avec un canal qui longe la digue. Ce dernier est doté d’une station de pompage.

Informations apportées par Alioune DIOP & Aminata Thierno NDIAYE

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités