Plan Alimentation Durable : Paris vise 75% de bio et une option végétarienne quotidienne d’ici à 2027

Partagez cet article

La Ville de Paris vient d’adopter son plan alimentation durable 2022-2027, qui vise 75% de denrées labellisées bio, deux menus végétariens par semaine et une option végétarienne quotidienne dans les cantines municipales.

 

La Ville de Paris s’engage dans un troisième plan alimentation durable pour la période 2022-2027, avec pour objectif d’atteindre 75% de denrées labellisées bio, 100% de saison et 50% produites à moins de 250 km de Paris.

Il vise également l’instauration de 2 repas végétariens par semaine pour tous, le déploiement de l’option végétarienne quotidienne et 100% des bananes et du chocolat proposés issus du commerce équitable.

 

POUR TOUT SAVOIR

Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion de la tenue de la conférence internationale "La santé durable, vecteur de progrès socioéconomique" et en compagnie de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et de Frankie Trichet, vice-président de Nantes Métropole, le Maire de Québec M. Bruno Marchand a annoncé ce 3 décembre 2024 un partenariat territorial avec Lausanne et Nantes Métropole pour offrir la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique