Partenariat Tunis – AIMF sur la valorisation des biens communaux

Partagez cet article

Lors d’une conférence organisée, mercredi 27 octobre 2021, par la municipalité de Tunis, avec le concours de l’AIMF, sur la « Valorisation des biens communaux de la ville de Tunis », Néjib Ktari, Premier président de la Cour des comptes et président de la Cour de discipline financière, a indiqué que cette question concerne toutes les municipalités œuvrant à l’optimisation de l’autogestion ou à travers la cession et la location-vente des biens communaux.

Il a appelé toutes les communes à adhérer au processus de la mise à jour et du contrôle périodique des montants du loyer dans la mesure où ils constituent une des sources de développement de leurs ressources, tout en respectant l’aspect social de ces biens municipaux.

La ville de Tunis a d’ores et déjà entamé l’inventaire des biens qui appartiennent à la commune avec les différents acteurs dans les circonscriptions municipales. Hafidha Belkhir, secrétaire générale de la municipalité de Tunis et directrice du projet de valorisation des biens communaux, a annoncé l’obtention d’un financement d’un million d’euros de la part de l’AIMF, suite au rapport de la Cour des comptes de 2016 et à une demande de la municipalité de Tunis.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Forum Urbain Mondial, organisé tous les deux ans par Onu Habitat, se tient du 4 au 8 novembre 2024 au Caire (Egypte). Deux mois après le Sommet de l'avenir, les réponses locales aux ODD et aux défis urgents du développement urbain sont au cœur de cette édition. L'AIMF y participe aux côtés des autres réseaux mondiaux d'autorités locales pour y porter, notamment, son initiative Urbanisme en Francophonie. 

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités