Paris : réévaluation des prévisions d’abattage d’arbres dans les projets urbains

Partagez cet article

Sur proposition des élus écologistes, alliés de la maire PS Anne Hidalgo, l’exécutif parisien entend procéder à une réévaluation des prévisions d’abattage d’arbres dans les projets urbains en cours de développement, selon le texte adopté en Conseil de Paris le mardi 31 mai 2022.

“Nous visons maintenant un objectif de zéro abattage dans le cadre des projets urbains, qu’il s’agisse de transports en commun, de logements ou d’équipements publics“, a assuré l’adjoint Christophe Najdovski.

Le Plan Arbre voulu par Anne Hidalgo prévoit la plantation de 170.000 arbres supplémentaires d’ici à la fin de son mandat en 2026.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

La commune d’Agadir a reçu le Prix de Shanghai pour la durabilité à l'occasion du 12ème Forum Urbain Mondial (WUF12) qui a eu lieu au Caire du 4 au 8 Novembre 2024. Une récompense internationale pour les actions engagées par la ville en matière de développement urbain durable et pour l'Agenda 2030, remise par ONU Habitat et le Gouvernement Municipal de Shanghai.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités