Open data : à Strasbourg, des parcours touristiques créés par les étudiants

Partagez cet article

Des étudiants du Master 2 Management du Tourisme de l’EM Strasbourg ont contribué à l’élaboration d’une application touristique à Strasbourg. En s’appuyant sur l’Open Data, ils ont créé 50 parcours de visites thématiques de la ville de Strasbourg adaptés au profil de chacun.

Pour mener à bien cette mission, les étudiants ont pu s’appuyer sur l’open data mise à disposition par Grand E-Nov+, l’agence d’innovation et de prospection internationale du Grand Est. Parmi plus de 15 000 donnés publiques, ils ont identifié et catégorisé les différents points d’intérêt pour ensuite constituer les parcours en fonction de critères multiples et prédéfinis.

Cette mise en pratique autour de l’open data s’inscrit dans le projet Interreg DEAS (Data Economy Alps Strategy). Ce projet européen s’appuie sur des données publiques afin de créer des services innovants autour de trois thématiques : tourisme et culture, environnement, mobilité.

A DÉCOUVRIR ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le nouveau Bureau de l’AIMF, élu lors du 44ème Congrès à Lausanne en mai dernier, s’est réuni le 3 octobre 2024 à Paris et a statué sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. Au total, ce seront...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités