Skip to content

Numérique : L’école 241 ouvre ses portes à Port-Gentil

Partagez cet article

Le Centre de formation aux métiers du numérique, l’École 241, est opérationnel dans la ville de Port-Gentil. Annoncé depuis le 7 octobre dernier, c’est finalement le 27 avril 2022 que l’école spécialisée dans la formation aux métiers du numérique a ouvert ses portes dans la cité pétrolière.

Issu d’un partenariat entre le programme Déclic de l’Organisation Internationale de Francophonie (OIF), Ogooué labs et Simplon, cet outil d’enseignement de la pédagogie inversée a pour vocation d’offrir une formation de manière intensive, gratuite et accélérée à des publics éloignés de l’emploi et du numérique afin que toutes les couches sociales puissent participer au jeu de l’économie.

Tout ceci n’aurait pas été possible sans la Mairie de la cité pétrolière, grâce à l’implication personnelle de l’édile de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, qui a mis à la disposition de cette structure du numérique, toutes les infrastructures nécessaires pour l’implantation de cette école.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le nouveau Bureau de l’AIMF, élu lors du 44ème Congrès à Lausanne en mai dernier, s’est réuni le 3 octobre 2024 à Paris et a statué sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. Au total, ce seront...
La Commission Villes innovantes de l’AIMF, présidée par la Ville de Nantes, est à cet égard un lieu privilégié de réflexion et de circulation des bonnes pratiques pour les villes francophones. C’est dans ce cadre que se retrouvent à Nantes, du 17 au 19 septembre 2024, les élus locaux et techniciens de plusieurs villes du...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités