Skip to content

Nice : vers un littoral écolo

Partagez cet article

La ville de Nice a le projet de faire de son port « le pionnier dans la lutte de la pollution atmosphérique ».

Le 10 septembre 2021, la métropole Nice Côte d’Azur a exposé en conférence de presse son « plan d’action pour protéger sa façade maritime naturelle » : création d’une aire marine protégée, suppression du plastique jetable, quai entièrement piéton… la métropole veut transformer son littoral. Une série de mesures qui devraient voir le jour au plus tard à l’horizon 2024.

Ce projet urbain s’inscrit dans la continuité du plan « climat air énergie » et dans la préservation de la biodiversité. Afin de « protéger la façade naturelle du littoral », un espace maritime de 87 500 km² entre l’aéroport et le Cap de Nice et en accord entre la France, l’Italie et Monaco, devrait être mis en place pour la protection des dauphins et des baleines.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

La commune d’Agadir a reçu le Prix de Shanghai pour la durabilité à l'occasion du 12ème Forum Urbain Mondial (WUF12) qui a eu lieu au Caire du 4 au 8 Novembre 2024. Une récompense internationale pour les actions engagées par la ville en matière de développement urbain durable et pour l'Agenda 2030, remise par ONU Habitat et le Gouvernement Municipal de Shanghai.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités