#Nantes, trois jardins décrochent un prix international

Partagez cet article

Le Jardin des plantes, le Jardin de l’île de Versailles et le Parc floral de La Beaujoire ont été distingués par un prix anglais internationalement reconnu, le Green Flag award. Nantes est la première ville de France à obtenir le Green Flag award pour trois de ses parcs.

Créé il y a 25 ans au Royaume-Uni, le programme Green Flag award veille à la bonne gestion des espaces verts, à la préservation de la biodiversité et à l’accessibilité des espaces verts pour tous. Il récompense des jardins remarquables ainsi que le travail des gestionnaires, du personnel et des bénévoles. Aujourd’hui, plus de 2 000 parcs et espaces verts au sein d’une quinzaine de pays arborent ce drapeau vert.

Mercredi 9 février 2022 à Nantes, le jury a été séduit par le niveau d’entretien, d’attention à l’horticulture et la bonne gestion de ces trois parcs : le Jardin des Plantes, qui reçoit chaque année près de deux millions de visiteurs, le jardin de l’île de Versailles, jardin japonais créé en 1986 ainsi que le parc floral de La Beaujoire, reconnu comme l’un des plus beaux parcs de roses en Europe avec ses 1 600 variétés de rosiers.

A DÉCOUVRIR ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion de la tenue de la conférence internationale "La santé durable, vecteur de progrès socioéconomique" et en compagnie de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et de Frankie Trichet, vice-président de Nantes Métropole, le Maire de Québec M. Bruno Marchand a annoncé ce 3 décembre 2024 un partenariat territorial avec Lausanne et Nantes Métropole pour offrir la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités