Skip to content

Mise sur pied d’un bureau de projet pour un quartier universitaire à Terrebonne

Partagez cet article

Dans le but de soutenir le projet de Quartier universitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à Terrebonne, la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Repentigny, Mme Pascale Déry, en présence du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et député de Terrebonne, M. Pierre Fitzgibbon, a annoncé le 02 mai 2024 l’attribution d’un financement de 550 000 $ à l’UQTR pour la mise sur pied d’un bureau de projet.

L’Université souhaite créer un centre universitaire à Terrebonne pour faciliter l’accès aux études universitaires pour les étudiants de la région de Lanaudière. La mise sur pied du bureau de projet vise à planifier les paramètres, dans le but notamment de bien circonscrire les besoins en matière de formation et d’identifier la meilleure solution immobilière avec les partenaires du milieu.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, accompagné de la Maire Nabila Rmili et d’autres élus et conseillers locaux, a présidé la cérémonie d’inauguration du parc « Hadiqat Al Hadaba Al Khadraa » à Sidi Moumen, anciennement connu sous le nom de « Zebbalet mirikane », littéralement la décharge des Américains. Une extraordinaire mutation à citer comme exemple d’une transformation urbaine réussie.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités