Plusieurs projets visant à la préservation de l’environnement et à la promotion de l’égalité dans la capitale togolaise, Lomé, ont été financés par le District autonome du Grand Lomé (DAGL) à hauteur de 32.560.000 FCFA.
Financé par l’AFD, cette 2ème édition de l’appel à projets, lancé le 21 juin dernier à destination des fédérations et associations sportives togolaises opérant sur le territoire du Grand Lomé, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 « Sport et Développement » de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL3).
Ce financement, a donné lieu à la remise officielle de chèques aux lauréats de la deuxième édition de l’appel à projets destiné aux fédérations et aux associations sportives du grand Lomé.
Au total 8 projets ont été retenus pour cette seconde édition dont, 2 fédérations et 6 associations. Le DAGL a sélectionné des projets de promotion des activités sportives dans le Grand Lomé, en particulier ceux qui renforcent l’implication citoyenne dans la gestion de l’environnement urbain, ceux réalisés à l’endroit de la jeunesse et des femmes et enfin ceux qui s’exécutent à travers la sensibilisation de la population à la propreté et à la gestion des déchets, et à la protection de l’environnement, en général.