Skip to content

Liège : 24.000 arbres pour faire respirer la ville d’ici 2030

Partagez cet article

Le projet est ambitieux : lancé l’année dernière, le Plan Canopée de la ville prévoit de planter 24.000 arbres d’ici 2030. Une étude de l’UCLouvain et l’ISSEP, constate que ce sont les zones résidentielles en bord de Meuse qui sont les moins arborées.

L’objectif du Plan Canopée à terme, c’est d’obtenir une meilleure couverture végétale de la ville car l’absence de végétation renforcée par la présence d’asphalte et de béton fait augmenter la température urbaine de façon spectaculaire.

La ville de Liège s’engage à réduire la stationnement à certains endroits et à améliorer le patrimoine arboré dans les cours d’école et les plaines de jeux. Le plan concerne aussi le secteur privé (parkings, grandes surfaces…) ainsi que les habitants, à qui la ville distribuera 3500 arbres à planter.

A LIRE ICI

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités