L’ESS au cœur de la réunion de la Commission Villes innovantes

Partagez cet article

La 9ème réunion de la Commission Villes innovantes s’est tenue à Nantes les 14 et 15 février 2019 sur le thème « ’Économie sociale et solidaire : quels atouts pour les villes ? Quelles responsabilités pour les territoires ? ».

Autour des présentations faites par les représentants de Nantes, Lyon, Abidjan, Namur, Woluwe Saint Lambert, Liège et Tbilissi, cette réunion a permis de faire circuler les idées entre ces villes engagées en faveur de l’ESS, mais aussi de tirer des pistes d’action réplicables.

Les participants ont également pu visiter plusieurs initiatives nantaises :
– Solilab, espace dédié à la promotion et au développement de l’ESS
– Batho, chantier naval de l’économie sociale et solidaire qui réemploie des bateaux de plaisance pour les transformer en hébergement insolite.
– Association îlink, créée pour développer la maîtrise d’usage du projet immobilier îlink à Nantes, reconnaissant l’expertise des futurs usagers vis-à-vis de leur quotidien et de leur environnement.

Prochaines étapes pour la Commission : la préparation d’un numéro de Raisonnance dédié à l’ESS, et la participation à la rencontre « Coopération, solidarités internationales et ESS » organisée à Paris les 3 et 4 juillet en le RTES en partenariat avec Cités Unies France, CGLU, GSEF (Global Social Economy Forum), FMDV, l’AIMF, le REMCESS et le RRMA.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités