Ce 5 septembre 2024, le conseil d’administration de Cités Unies France a nommé le Maire de Montpellier, M. Michaël Delafosse, comme nouveau président. Une nomination forte qui illustre l’importance des Maires dans le renforcement de la coopération décentralisée à l’échelle internationale.
Le conseil d’administration de Cités Unies France s’est réuni ce 5 septembre 2024 et a procédé au renouvellement de son bureau exécutif. M. Michaël Delafosse, élu président du réseau, succède ainsi à M. François Rebsamen. Une nomination forte qui illustre l’importance des Maires dans le renforcement de la coopération décentralisée à l’échelle internationale.
C’est également une opportunité pour la ville et la métropole de Montpellier, dont M. Michaël Delafosse est respectivement Maire et Président, de renforcer sa coopération décentralisée et son action internationale avec les autorités locales des collectivités territoriales. D’autant que la ville dispose déjà de plusieurs jumelages avec 13 villes sur 4 continents : de la mégalopole de Rio de Janeiro (Brésil) à celle de Chengdu (Chine), en passant par la ville de Louisville (Etats-Unis) ou encore celle de Fès (Maroc).
Elle a également rejoint récemment le réseau international des Maires Francophones en devenant officiellement une ville membre de l’AIMF.