Skip to content

Le District d’Abidjan veut se doter d’un institut d’économie circulaire

Partagez cet article

Les Assises de l’économie circulaire tenues à Abidjan les 26 et 27 octobre derniers ont marqué une étape supplémentaire vers la création de l’Institut d’économie circulaire d’Abidjan.

A travers la mise en place de cet organisme, le District autonome d’Abidjan entend saisir l’opportunité des concepts de l’économie circulaire pour définir un nouveau modèle de développement urbain résilient et durable.

Par l’économie circulaire, il s’agit de changer de paradigme, en limitant le gaspillage des ressources, les effets négatifs sur le quotidien et d’augmenter l’efficacité des process à tous les échelons de la production des biens et services, tout en créant des emplois décents pour les jeunes et les femmes.

Il s’agit surtout d’inventer de nouvelles manières de vivre, d’habiter, et de se comporter, afin de construire un avenir durable et respectueux de l’environnement.

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités