L’artisanat africain rayonne à Ouagadougou

Partagez cet article

La cérémonie d’ouverture de la 16e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) a eu lieu le vendredi 27 janvier 2023 au siège du SIAO sous la présidence du Chef de l’État Ibrahim TRAORÉ, sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations ».

C’est le thème de cette nouvelle édition qui accueille une vingtaine de pays dont le Sénégal, le Bénin, l’Iran, le Pakistan, Madagascar, le Mali ou le Maroc. Un moment important pour le rayonnement de la capitale burkinabè. Des milliers de visiteurs sont en effet attendus à cette 16ème édition.

Alors que l’artisanat représente de 5 à 30% du produit intérieur brut des pays africains, ce secteur joue un rôle majeur dans le développement économique local, régional et international. Un enjeu qu’a rappelé le Parrain de cette édition, Ousmane Bougouma, président de l’Assemblée de transition : « En plus d’être un grand pourvoyeur d’emploi, l’artisanat est un secteur qui fait preuve de résilience et soutien les économies, surtout en période de crise. Je souhaite que cette 16e édition du SIAO soit fructueuse et qu’elle offre à chacun d’excellentes opportunités d’affaires ».

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités