C’est sous les trombes d’eau qui se sont abattues sur Moroni le dimanche 23 janvier 2022 qu’a eu lieu, au Palais du peuple, le lancement officiel de la reforestation urbaine de la capitale des Comores. Le reboisement de ces arbres endémiques des Comores a pour but de faire de Moroni une ville verte.
Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, la représentante résidente du Pnud aux Comores, Fenella Frost, et le maire de la ville de Moroni, Hassan Mohamed Halidi, ont donné le coup d’envoi du projet de la reforestation urbaine de la ville de Moroni.
Cette initiative financée par le Programme des Nations-unies pour le développement (Pnud), s’inscrit dans le cadre du projet Ancar II des trois conventions de Rio à savoir :
lutter contre la désertification,
lutter contre le changement climatique,
œuvrer à la conservation de la biodiversité.
La Mairie de #Moroni en action dans la lutte contre le #réchauffement #climatique. Coup d’envoi du projet de #reforestation #urbaine soutenu par le chef de l’Etat @Azali_officiel , le @PNUD_Comores , l’#UDC et #Bandabitsi. 375 #arbres seront plantés à travers la #municipalité. pic.twitter.com/cnfm7bHqj2
— PNUD Comores (@PNUD_Comores) January 24, 2022