« Radio Cotonou » est une radio qui s’inscrit dans la vision du Maire de Cotonou de faciliter l’accès à la communication et à l’information aux populations de la ville béninoise.
Ville à statut particulier et ville-département, Cotonou dispose désormais d’une radio municipale pour approfondir le partenariat ville-citoyens. Ce désir d’améliorer la démocratie locale à Cotonou et de construire une véritable communication au développement avec ses concitoyens qui ont conduit le maire de Cotonou, Luc S. Atrokpo à solliciter de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, une fréquence pour la ville de Cotonou, conformément à l’article 241 du Code de l’Administration Territoriale en République du Bénin qui dispose : « Outre les compétences prévues par la présente loi, les communes à statut particulier exercent les compétences spécifiques ci-après : … en matière de communication, la commune a la charge de l’information de la population sur la vie de la cité. A cet effet, elle dispose d’organes d’information écrite, crée et/ou favorise l’installation des stations de radiodiffusion sonore et de télévision locales ».
C’est dire que dans les années à venir, Cotonou peut disposer d’une chaîne de télévision municipale.
Cotonou FM est une station de radiodiffusion sonore privée non commerciale par voie hertzienne terrestre à modulation de fréquence (FM). Pour le maire et son équipe, « les informations qui seront diffusées sur la chaîne seront à 90% locales et elle est animée par un personnel composé de vingt-deux professionnels ». Une station de radiodiffusion au cœur du quotidien des Cotonois et destinée à mieux les informer sur le vivre ensemble dans une ville qui se mégalopole. Cette station radio, comme toute radiodiffusion, au-delà de l’information, a la mission d’éduquer, de sensibiliser et de distraire.
Texte rédigé par Sylvain BAHOUNTCHI.
Plus d’informations sur : https://lemondelocal.com/