Une délégation de la commune des Lacs 1 (Togo) s’est rendue au Maroc ce jeudi 15 août dans le cadre de la coopération décentralisée entre la ville d’El Mansouria et de la commune togolaise Lacs 1. L’occasion de renforcer les échanges techniques et d’organiser une séance sur la mise en œuvre du projet entre les deux parties prenantes.
Dimanche 18 Août 2024, les deux communes ont signé la convention décentralisée avec M. Afiri M’Barek, Président de El Mansouria, et le Maire, M. Alexis Aquerebubu pour la Commune des Lacs 1. Une cérémonie marquée par la présence de la Ministre de la solidarité et des affaires sociales du Maroc, Mme Awatif HIYAR, le gouverneur de la province, M. Samir ELYAZIDI, ainsi que d’autres représentants officiels marocains à l’échelle nationale et internationale.
Cette convention marque le renforcement des échanges entre Lacs 1 et El Mansouria, dont l’objectif principal sera un appui technique et financier, à travers le Fonds d’Appui à la Coopération Décentralisée Internationale (FACDI) initiative du Ministère de l’intérieur du Maroc, à la réalisation d’un projet d’extension de gare routière avec aménagement paysager à Yessouvito dans la Commune des Lacs 1.