L’accord cadre Genève-AIMF pour l’appui aux projets culturels et sportifs

Partagez cet article

Anne Hidalgo, Présidente de l’AIMF, et Sami Kanaan, Conseiller administratif de Genève en charge des relations avec l’AIMF et membre du Bureau de l’AIMF, ont renouvelé pour 5 ans (2017-2021) l’accord cadre Genève-AIMF pour l’appui aux projets de coopération dans les domaines de la culture et du sport. Cet accord cadre prévoit la mobilisation, par la ville de Genève, de 50 000 CHF chaque année pour les projets des villes membres de l’AIMF dans les domaines ciblés.

Signé pour la première fois en 2013, cet accord-cadre a permis d’appuyer les actions suivantes au cours des trois dernières années :

– 2014 : Angkor Photo Festival de Siem Reap
– 2015 : Urban Mix à la Maison des Cultures Urbaines de Dakar
– 2016 : Maison de la Culture de Kananga

En 2017, Genève a apporté son appui au programme de Conservation et de mise en valeur du site d’Erébouni, à Erevan.

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités