Skip to content

La Route des Chefferies s’expose au Quai Branly

Partagez cet article

Organisée par la Route des Chefferies en partenariat avec l’Ambassade de France au Cameroun et l’Institut français du Cameroun, la Saison Culturelle du Cameroun à Paris va rythmer la vie culturelle de la capitale française pendant 4 mois. Cette saison s’inscrit dans la présentation d’une grande exposition co-créée par le Musée du Quai Branly et la route des Chefferies, qui a pour la thématique « Sur la route des Chefferies du Cameroun : du visible à l’invisible« , du 5 avril au 17 juillet.

La Saison Culturelle du Cameroun à Paris est un grand évènement artistique pluridisciplinaire. Elle regroupe des activités touchant l’ensemble des quatre grandes aires culturelles du Cameroun, ceci dans le but de mettre en valeur les talents, la créativité et la puissance d’une culture diversifiée, inspirante et au service du développement durable. Elle sera aussi jalonnée d’activités et événements autour de la mode, la littérature, la gastronomie, l’art contemporain, le cinéma, la musique, l’artisanat et le tourisme.

La Saison culturelle du Cameroun à Paris est aussi un engagement social dans lequel se reconnaissent plusieurs entreprises et partenaires institutionnels. L’évènement est organisé par la Route des Chefferies en partenariat avec l’Ambassade de France au Cameroun et L’institut français du Cameroun.

Elle est configurée pour donner à ces organisations une visibilité maximale auprès de la diaspora camerounaise et africaine ainsi qu’aux touristes potentiels qui auront l’opportunité de découvrir une nouvelle destination.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités