INTERFERENCE : Le festival revient éclairer la Médina de Tunis

Partagez cet article

Après une édition en novembre dernier, le festival organisé par Interference (International Light Art Project Tunis) a de nouveau illuminé le centre historique de Tunis en cette fin de mois d’août. Objectif ? Sensibiliser aux défis de la crise de l’eau, aux enjeux écologiques, technologiques et socioculturels.

A travers des installations numériques utilisant la vidéo et des effets sonores, les projections artistiques sont venues illuminer les bâtiments phares de la médina de Tunis. Les jeux de lumières ont offert un spectacle féérique et avaient également pour but d’inciter les spectateurs à se perdre dans leur imaginaire, en suscitant la réflexion de chacun grâce à des formes visuelles abstraites et éphémères.

 

Pour cette nouvelle édition, les artistes ont été invités à présenter des œuvres utilisant de la lumière et de l’eau. Expositions, tables-rondes, conférences et groupes de travail étaient également à l’ordre du jour pour alimenter la réflexion collective sur les défis contemporains.

Interference se déplacera à Djerba ces 8 et 9 septembre 2023 pour présenter les œuvres et échanger avec le public de l’île.

 

En savoir plus ici : https://intunis.net/summer-project-tunis-2023/

 

Ces articles pourraient vous intéresser

La Villa Carl Ficke, transformée en Musée de la Mémoire de Casablanca, a été inaugurée le jeudi 27 février en présence de plusieurs personnalités politiques dont le Ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid ainsi que le Wali de la région Casablanca-Settat. Ce nouvel espace culturel met en valeur le patrimoine de la ville à travers des...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique