Skip to content

Huê lance un service de vélos en libre-service

Partagez cet article

La ville de Huê, dans la province centrale de Thua Thiên-Huê, lancera un projet de location de vélos publics dans le centre-ville à partir du 29 avril, a annoncé le Comité populaire municipal.

Le projet pilote sera déployé par le Comité populaire municipal, l’Organisation allemande de coopération au développement (GIZ) et la compagnie par actions de solutions logicielles Vietsoftpro, jusqu’en décembre 2023.

Il s’agit du premier projet public de partage de vélos dans la ville de Huê, qui organisera de 10 à 20 vélos dans sept stations de location de vélos. Les habitants et visiteurs peuvent louer les vélos à l’aide d’un smartphone et payer via un code QR pour déverrouiller les véhicules à n’importe quelle station.

Le comité populaire municipal a déclaré que le projet, associé à d’autres modes de transport public, créera un meilleur réseau de transport, encourageant les habitants à utiliser les transports publics afin de réduire la congestion urbaine, en particulier pendant les heures de pointe, et d’améliorer la qualité de l’air.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités