Skip to content

GBV et développement de la filière agricole à Siem Reap : signature de la convention entre Province et Green Profertil

Partagez cet article

La Province de Siem Reap s’est engagée dans le développement d’une filière de transformation de boues de vidange en fertilisant agricole, avec le double objectif d’amélioration de l’hygiène publique d’une part et de développement d’une filière agricole naturelle. Un programme appuyé par les partenaires internationaux de la Province, dont l’AIMF.

Alors que la demande en engrais naturels est de plus en plus forte et que la résilience alimentaire un enjeu clairement identifié comme prioritaire par les autorités publiques, la structuration d’une filière agricole à partir des déchets liquides, qui intègre le secteur privé local, avance.

Le 5 novembre 2021, la Convention entre la Province et la société privée Green Profertil, crée par l’association des jeunes entrepreneurs de Siem Reap pour exploiter la future station et gérer la filière de l’humus, a été signée. Une étape importante pour la mise en œuvre du programme Profertil.

Ces articles pourraient vous intéresser

Au Cameroun, Ngaoundéré accueille ces 20 et 21 novembre 2024 les villes camerounaises pour un événement dédié à la foresterie urbaine. En s'appuyant sur l'expérience de la Communauté urbaine de Ngaoundéré et de son Bois Mardock, et sur l'expertise du CTFC - Centre Technique de la Forêt Communale, cette rencontre qui se tiendra en présence des villes camerounaises et de plusieurs ministères sectoriels permettra de renforcer la dynamique nationale sur la foresterie urbaine. Elle est appuyée par l'AIMF et l'Union européenne dans le cadre de leur Partenariat stratégique.  

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités