GBV et développement de la filière agricole à Siem Reap : signature de la convention entre Province et Green Profertil

Partagez cet article

La Province de Siem Reap s’est engagée dans le développement d’une filière de transformation de boues de vidange en fertilisant agricole, avec le double objectif d’amélioration de l’hygiène publique d’une part et de développement d’une filière agricole naturelle. Un programme appuyé par les partenaires internationaux de la Province, dont l’AIMF.

Alors que la demande en engrais naturels est de plus en plus forte et que la résilience alimentaire un enjeu clairement identifié comme prioritaire par les autorités publiques, la structuration d’une filière agricole à partir des déchets liquides, qui intègre le secteur privé local, avance.

Le 5 novembre 2021, la Convention entre la Province et la société privée Green Profertil, crée par l’association des jeunes entrepreneurs de Siem Reap pour exploiter la future station et gérer la filière de l’humus, a été signée. Une étape importante pour la mise en œuvre du programme Profertil.

Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion de la tenue de la conférence internationale "La santé durable, vecteur de progrès socioéconomique" et en compagnie de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et de Frankie Trichet, vice-président de Nantes Métropole, le Maire de Québec M. Bruno Marchand a annoncé ce 3 décembre 2024 un partenariat territorial avec Lausanne et Nantes Métropole pour offrir la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités