ÉVÉNEMENT : « Regards croisés Afrique/Europe : Connecter les acteurs du développement, du climat et de la conservation »

VENDREDI 27 SEPTEMBRE : Journée d’échanges et de tables rondes « Regards croisés Afrique/Europe : Connecter les acteurs du développement, du climat et de la conservation », un événement organisé par la ville de Bordeaux et l’association Climate Chance, en partenariat avec Cités Unies France (CUF) et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Une occasion de faire le point à quelques mois de la COP16 Biodiversité sur l’action internationale française dans le domaine de la conservation et plus particulièrement en matière de connectivité écologique.

Au programme, 3 tables-rondes :

• Action internationale des collectivités & Biodiversité / Finance climat : quelle place pour les crédits biodiversité ?
  • Deux ans après l’accord de Kunming-Montréal : quels enjeux pour la COP Biodiversité à Cali ?
  • Dialogue de haut niveau : A l’approche de la COP16, quels enseignements tirer des premières initiatives visant à la convergence des enjeux climat et biodiversité en Afrique ?

En présentiel (Hôtel de ville de Bordeaux) / Inscription obligatoire

Retrouvez le programme détaillé et les intervenants ici : https://tinyurl.com/3szfz52p

A l’invitation de SE Atsaphangthong Siphandone, Gouverneur de Vientiane, les Maires et représentants de 20 métropoles et réseaux d’autorités locales du Cambodge, du Laos et du Vietnam se sont retrouvés à Vientiane du 18 au 19 septembre 2024 pour la rencontre annuelle du Réseau des Villes d’Asie du Sud-Est membres de l’AIMF.