Partagez cet article

Alors que l’organisation des élections municipales prévues pour mai 2023 était en question depuis plusieurs mois, le Président de la République tunisienne a annoncé le 8 mars la dissolution des Conseils municipaux.

Ceux-ci seront prochainement remplacés par des délégations chargées de gérer les affaires municipales en attendant la publication d’un décret présidentiel amendant le Code électoral en vigueur pour ce qui est des conditions d’élection des prochains conseils municipaux. Avec la dissolution de ces conseils élus au suffrage universel en mai 2018, c’est un des principaux acquis de la Révolution de 2011 qui est remis en question.

EN SAVOIR PLUS 

Ces articles pourraient vous intéresser

Depuis 2017, l’AIMF est engagée pour appuyer le processus et les acteurs de la décentralisation à Djibouti. Les deux projets successifs mis en œuvre sur cofinancement de l'Union européenne pour renforcer la faîtière des communes (ANCLD) et soutenir l'action de la société civile en faveur du développement local, ont joué un rôle de catalyseur. Temps fort du 9 au 13 novembre 2024 alors que l'ANCLD organise la Première édition de la...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités