Douala : le guichet unique simplifie les procédures d’urbanisme

Partagez cet article

L’ouverture par la Communauté Urbaine de Douala (Cud) d’un guichet unique de facilitation de la délivrance des actes administratifs relatifs à l’utilisation du sol et à la construction s’est justifié suite à des statistiques enregistrées en 2021 et à ces différents constats :

  • la complexité et la durée non réglementaire des procédures de délivrance,
  • la multiplicité et l’éparpillement des acteurs de la construction et de l’urbanisme,
  • les coûts de délivrance des desdits actes relativement élevés.

L’instauration du Guichet unique a pour objectif de résoudre ces difficultés notamment par le regroupement en un seul lieu de tous les acteurs de la chaîne foncière : Cud, Services des domaines et du cadastres, services de l’habitat et du développement urbain, Trésors….

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Forum Urbain Mondial, organisé tous les deux ans par Onu Habitat, se tient du 4 au 8 novembre 2024 au Caire (Egypte). Deux mois après le Sommet de l'avenir, les réponses locales aux ODD et aux défis urgents du développement urbain sont au cœur de cette édition. L'AIMF y participe aux côtés des autres réseaux mondiaux d'autorités locales pour y porter, notamment, son initiative Urbanisme en Francophonie. 

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités