Skip to content

Décortiquer la construction du racisme : Lausanne accueille l’expo « Nous et les autres »

Partagez cet article

La ville de Lausanne accueille du 1er au 12 février « Nous et les Autres. Des préjugés au racisme ». Cette exposition qui décortique les phénomènes de construction du racisme est à découvrir au Forum de l’Hôtel de Ville.

Conçue par le musée de l’Homme de Paris, cette exposition itinérante interroge notre identité et celle des autres, décrypte les processus de catégorisation et hiérarchisation à la base du racisme et met le public face à ses propres représentations. Elle a été adaptée au contexte suisse par le Bureau lausannois pour les immigrés, avec le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme.

Qu’est-ce que le racisme ? Sommes-nous tous racistes ? Comment se construit-il ? Pourquoi perdure-t-il ? Comment peut-on agir ? Que nous disent l’histoire et la science sur ce phénomène ? L’exposition répond à toutes ces questions, décryptant les processus et les constructions sociales à la base du racisme.

EN SAVOIR PLUS

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le nouveau Bureau de l’AIMF, élu lors du 44ème Congrès à Lausanne en mai dernier, s’est réuni le 3 octobre 2024 à Paris et a statué sur l’attribution de financements aux actions portées et mises en œuvre par les villes. Au total, ce seront...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités