Une nouvelle étape dans le projet pour renforcer l’accès à l’eau potable dans les communes du Zou

Partagez cet article

La Communauté de Communes du Zou (CCZ) a franchi une nouvelle étape dans la lutte contre l’accès limité à l’eau potable dans le cadre du programme déployé par la CCZ et appuyé par l’AIMF et la Ville de Lausanne. Un projet a impact qui répondra aux enjeux de qualité de vie des habitants à travers la mise en place d’infrastructures adaptées aux problématiques locales.

Inauguré en décembre 2024, le lancement de la phase 2 du projet « Appui à l’amélioration de l’accès à l’eau potable dans le Zou (PARPE-ZOU) », le Président de la CCZ, M. Auguste Amoussou AIHUNHIN, et le Délégué général de l’AIMF, M. Frédéric VALLIER, avaient échangé sur la mise en œuvre du programme dans les communes du Zou. Pour faire suite à ces échanges, le Président de la CCZ, M. Auguste Amoussou AIHUNHIN et son équipe ont récemment procédé à la remise officielle des sites pour la construction de 45 forages, soit 5 par commune, dans les 9 Communes du Département du Zou.

Une nouvelle étape dans le projet voté lors de la réunion du Bureau de l’AIMF à Lausanne en mai 2024, soutenu aussi par la Ville de Lausanne via le Fonds de coopération de l’AIMF, qui permettra d’améliorer durablement l’accès à l’eau potable dans les 9 communes du Zou via la construction de points d’eau et la mise en place de comités de gestion. Il bénéficiera à 850 000 personnes et mettra un accent particulier sur les besoins des femmes et des filles. Ces infrastructures seront implantées dans des zones déshéritées, non desservies par le réseau conventionnel de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb).

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique