Skip to content

Dakar : les champions d’Afrique ont un stade de football à leur mesure

Partagez cet article

Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et première nation africaine au classement FIFA, a désormais un stade aux normes internationales.

Il a été inauguré dans la liesse à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Des milliers de Sénégalais se sont déplacés en bus ou en train pour rallier le stade de 50 000 places, qui a reçu le nom de l’ancien président du pays Abdoulaye Wade.

Le choix du nom de l’ancien chef de l’État est un « hommage à son parcours multidimensionnel, intellectuel, panafricaniste, homme politique et ancien président du Sénégal », a déclaré l’actuel président sénégalais Macky Sall lors de la cérémonie d’inauguration. Seul stade aux normes internationales du pays, « Cette belle infrastructure dédiée à la jeunesse est une invitation à poursuivre notre chemin vers l’excellence ».

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Forum Urbain Mondial, organisé tous les deux ans par Onu Habitat, se tient du 4 au 8 novembre 2024 au Caire (Egypte). Deux mois après le Sommet de l'avenir, les réponses locales aux ODD et aux défis urgents du développement urbain sont au cœur de cette édition. L'AIMF y participe aux côtés des autres réseaux mondiaux d'autorités locales pour y porter, notamment, son initiative Urbanisme en Francophonie. 

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités