Skip to content

Partagez cet article

Les autorités vietnamiennes et la ville de Marseille entendent renforcer la coopération bilatérale et décentralisée sous différents modèles. Lors des rencontres tenues fin novembre, les échanges ont également porté sur la diaspora vietnamienne de Marseille et sa place dans cette coopération internationale.

Dans le cadre de sa visite de travail du 25 au 27 novembre en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et dans la ville portuaire de Marseille, l’’ambassadeur du Vietnam en France, Dinh Toàn Thang, a souligné plusieurs domaines autour desquels la coopération pourrait se renforcer : ports maritimes, logistique, énergies renouvelables, tourisme, hautes technologies, transformation agro-alimentaire, formation notamment dans le domaine de la santé.

Les entreprises rencontrées ont quant à elles également exprimé leur volonté de valoriser les perspectives de coopération proposées lors de leurs échanges et rencontres inscrits dans la récente visite officielle en France du Premier ministre Pham Minh Chinh.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Chaque année, cet événement organisé par Cités Unies France permet aux collectivités françaises et étrangères de se rassembler afin d’effectuer un bilan prospectif des enjeux de l’action internationale des collectivités territoriales, d’envisager de nouvelles perspectives d’échanges et de créer des liens ainsi que des opportunités de coopération. Pour cette 15ème édition, le...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités