Coopération : un accord signé entre les villes du Maroc et de la Côte d’Ivoire

Partagez cet article

L’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC) et l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) ont signé, jeudi 29 septembre 2022 à Abidjan, un protocole d’intention de coopération et de partenariat pour 5 ans. 

La signature de ce Protocole d’entente a eu lieu à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition du salon des collectivités territoriales sous le thème « Développement des territoires : actions publiques et solutions privées ».

Un texte qui trace les objectifs et prochaines étapes du partenariat entre l’AMPCC et l’UVICOCI :

  • œuvrer collectivement au renforcement du niveau infranational de l’action responsable pour un développement durable, résilient et inclusif des territoires, des populations et des acteurs concernés,
  • dresser un plan d’action commun pluriannuel, en concertation entre les partenaires, en vue d’atteindre les objectifs fixés ultérieurement dans les domaines d’action conjointement identifiés,
  • établir une convention spécifique qui sera établie et signée entre les deux partenaires dans des délais convenables.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités