Partagez cet article

Barthélémy Dias, Maire de la Ville de Dakar et son homologue Capverdien Francisco Carvalho, Maire de la Ville de Praia, ont signé un accord de partenariat sur les sujets culturels, sanitaires, touristiques, de formation et de développement économique durable.

Au cours de la réunion, Francisco Carvalho a souligné l’importance de cet accord pour les deux capitales voisines et liées par l’histoire. Cet accord de coopération décentralisée vise plus particulièrement à :

  • structurer et analyser la coopération entre le Sénégal et le Cap-Vert,
  • définir des actions concrètes dans les domaines de la culture, du tourisme et de la formation,
  • mettre l’accent sur les liens de fraternité et de culture qui unissent Praia et Dakar,
  • créer un espace pour l’accueil des Capverdiens qui se rendent dans la capitale sénégalaise pour des soins médicaux.

« Je suis fils de Capverdiens et je suis maintenant Maire, ce qui veut dire que le Sénégal est un pays de Capverdiens », a déclaré Barthélemy Dias.

Barthélemy Dias a profité de sa visite au Cap vert pour inviter Fran­cisco Carvalho à participer au Forum mondial de l’économie sociale et solidaire à Dakar et à représenter le Cap-Vert aux Jeux Olympiques de la Jeu­nesse (JOJ) qui se tiendront dans la capitale sénégalaise en 2026.

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités