Cercle Elyssa : Investir pour décarboner notre avenir

Partagez cet article

Organisée par le Cercle Elyssa et soutenue par l’AIMF, ce colloque a eu lieu au Sénat ce 29 avril 2024, avec le parrainage des sénateurs M. Rachid Temal et Mme Corinne Feret. Sous le thème « La Tunisie, hub stratégique d’avenir pour les investissements décarbonés », les échanges ont porté sur les perspectives et enjeux liés à l’hydrogène, ainsi que sur la maîtrise de cette énergie par les territoires et par les entreprises.

 

Deux tables rondes ont permis de mettre en lumière les points de coopération potentiels entre la Tunisie et la France en matière d’investissements et d’énergie :

  • Hydrogène : enjeux et perspectives
  • Décarbonation, maîtrise de l’énergie et développement des territoires

Les interventions se structuraient principalement autour des questions des énergies telles que l’hydrogène, en tant qu’opportunité de développement tant pour les territoires que pour les entreprises. A noter que la Tunisie dispose de ressources en hydrogène vert, source d’opportunités de développement socio-économique pour le pays.

Ces articles pourraient vous intéresser

Réuni en visioconférence le 20 décembre 2024, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones a adressé un message de soutien aux Mahoraises et Mahorais et annoncé l’ouverture de son Fonds d’urgence. Cette réunion a également permis de faire le suivi de le mobilisation du Fonds d'urgence en appui au Liban.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités