Casablanca : les poids lourds bientôt interdits de circuler en ville

Partagez cet article

Le projet de création d’un itinéraire hors du centre-ville de Casablanca pour les poids lourds semble enfin se diriger vers la concrétisation après 7 ans de réflexion. Le Conseil de la ville s’empresse de rendre effective la décision d’interdire les véhicules de plus de 3,5 tonnes, de circuler pendant la journée dans les rues et boulevards de la métropole.

Objectifs :

  • réduire la congestion dans la capitale économique,
  • améliorer le flux de la circulation dans la ville,
  • prévenir des accidents de la circulation causés par certains camion,

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Casablanca (PDGC).

Ces articles pourraient vous intéresser

À l’occasion de la tenue de la conférence internationale "La santé durable, vecteur de progrès socioéconomique" et en compagnie de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et de Frankie Trichet, vice-président de Nantes Métropole, le Maire de Québec M. Bruno Marchand a annoncé ce 3 décembre 2024 un partenariat territorial avec Lausanne et Nantes Métropole pour offrir la...
La Zone à Trafic Limité (ZTL), mise en œuvre à Paris Centre et souhaitée par la Ville de Paris pour réduire la pollution, est entrée en vigueur ce lundi 4 novembre 2024 dans les quatre arrondissements de Paris centre. Un acte clé qui contribuera à apaiser le cœur historique de la capitale, à lutter contre la pollution et à réorganiser la mobilité.

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités