Appui de l’AIMF aux villes face au Covid-19 – Bénin

Partagez cet article

L’Association Nationale des Communes du Bénin en tant que seule faîtière nationale des 77 communes s’est engagée à accompagner ses membres dans la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19. L’AIMF et l’Union européenne ont apporté leur soutien à son action.

Le plan d’urgence identifié par l’ANCB cible plusieurs objectifs :

  • L’organisation d’une campagne de sensibilisation pour une prise de conscience par les citoyens béninois de l’existence réelle de la maladie et une application effective des gestes barrières ;
  • L’appui direct aux communes à travers la mise à leur disposition d’équipements sanitaires : masques, dispositifs de lavage des mains et des distributeurs de gel hydro alcoolique ;
  • L’appui au Gouvernement dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de riposte contre la propagation de la pandémie.

L’AIMF et l’Union européenne à travers le projet PAACOL ont soutenu l’achat de dispositifs de lavage de mains à destination des 77 communes béninoises et leurs arrondissements.

Ces articles pourraient vous intéresser

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités