Skip to content

A Casablanca, le tri sélectif des déchets ménagers est lancé

Partagez cet article

La maire de Casablanca, Madame Nabila Rmili, a donné jeudi 12 mai 2022, le coup d’envoi d’une opération pilote pour le tri à la source des déchets ménagers, en vue de la généralisation de cette démarche écologique, citoyenne et profitable à tous. Une opération qui sera généralisée à l’ensemble de la métropole d’ici octobre 2022.

Cette opération est dans un premier temps expérimentale. En plus de l’installation de ces bacs, l’opération est accompagnée par une campagne de sensibilisation des familles à l’importance du tri sélectif.

« L’opération sera généralisée dans un délai de six mois », a annoncé la maire, précisant qu’en plus de participer à un meilleur environnement, le tri sélectif permettra de générer des ressources supplémentaires pour la ville, par le recyclage de produits à valoriser.

A LIRE ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Comme il le fait 2 fois par an, le Bureau de l’AIMF qui s’est réuni le 24 mai 2024 à Lausanne et a statué sur l’attribution de subventions aux actions portées et mises en œuvre par les villes. 7 suites de projets et 5 nouveaux projets seront ainsi appuyés via...

Collaborer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Gouvernance

Découvrez d’autres articles et contenus autour de notre thématique

Abonnez-vous
à la lettre d'actualités